Connexion
Accueil
Administration
Admin MySQL
Redaction news
Inscription
Se connecter
Le Club
Membres
Statuts
Reglement interieur
Adhesion
Hall Of Fame
CPPM Magazine
Saison 2024-25
Activités
Forum
Articles
Tournois
Technique
Classement 24/25
Classement 23/24
Classement archive
Classement partiel
classement equipes
Galerie publique
Galeries Photos
Divers







Cora Moulins-lès-Metz

www.winamax.fr/

www.wam-poker.com/

Page CPPM sur Facebook


[ Voir tous les liens ]

Nombre de visites
53861303
le record de fréquentation est de 22 connectés, le 12/05/2014 à 21:52.
Rechercher - Le Forum >> Discussions techniques >> [Réglement] Eclaircissement.
Deb <<< 1 2 >>> Fin 
sebreym

8848 messages

Mardi 20 Janvier 2009 - 11:14

Nous avons souvent le cas au club de gens qui parlent avant leur tour. Voici donc ce que dit le règlement international concernant les tables sans croupier

Réglement a écrit :

Toute action annoncée avant son tour devient obligatoire si la situation ne change pas entre temps (donc uniquement après : abandon - parole - suivi).
Dans le cas contraire (après ouverture ou relance) le fautif peut changer d'annonce mais ne peut alors relancer que s'il avait lui-même déjà changé la situation (fait une ouverture ou relancé).
Si deux joueurs agissent simultanément: le deuxième est considéré ayant agit avant son tour.


Pour le coup j'ai copié collé, désolé...

Explications :
C'est au joueur A de parler, et il précède à la table le joueur B. B parle avant son tour. Il y a alors deux cas :
- la situation reste inchangée entre le moment où A aurait dû parler et le moment où B doit parler. C'est à dire que A ne fait pas de relance (ou d'ouverture s'il est premier de parole). A ce moment là, l'action annoncée par B devient obligatoire.
- la situation change entre le moment où A aurait dû parler et le moment où B doit parler. C'est à dire que A relance ( ou mise simplement s'il est premier de parole). A ce moment là B peut changer d'annonce mais ne peut pas relancer (par exemple B annonce "je relance" et A relance finalement, B peut alors passer ou suivre, mais pas relancer). Il y a toutefois un cas où B peut sur-relancer, c'est s'il avait déjà ouvert ou relancé lors de ce tour d'enchère (exemple : B est premier de parole, il ouvre à 200, un joueur C placé après lui relance à 400. C'est au tour de A, mais B annonce "je relance" avant son tour. A décide finalement de relancer avant lui et fait ainsi changer la situation. Comme B a déjà ouvert le pot, il peut quand même relancer s'il le veut.)

C'est un peu compliqué, mais ce sont les règles ;)
Manulondon

10128 messages

Mardi 20 Janvier 2009 - 13:24

Interessant !! Content

soyons sérieux, ne nous prenons pas au sérieux !
http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=269117
Red Ice

1951 messages

Mardi 20 Janvier 2009 - 14:52

Très bonne idée d'avoir mis ces explications !!!! Ca nous arrive fréquemment.
zujam

3066 messages
Visiteur

Mardi 20 Janvier 2009 - 15:01

C'est arrivé à ma table il y a 2 sem : le joueur ayant parlé a tort à du "checker"...donc merci pour cette info.

Au poker tout le monde se couche devant Chuck Norris : Chuck Norris ne bluff pas !
sebreym

8848 messages

Mardi 20 Janvier 2009 - 15:11

Bah même moi je ne savais pas forcément quoi faire dans ce cas. Et comme j'ai pû voir que tout le monde y allait de sa règle perso, bah ça n'allait pas Content

Au moins comme ça, qu'on approuve ou pas cette règle, tout le monde sait quoi faire Content
zujam

3066 messages
Visiteur

Mardi 20 Janvier 2009 - 15:19

donc si g bien comprendu : si B relance trop vite (disons de 3BB) et que finalement A relance ou ouvre mais uniquement de 1 ou 2BB , B ne pourra que caller? g bon?

Au poker tout le monde se couche devant Chuck Norris : Chuck Norris ne bluff pas !
sebreym

8848 messages

Mardi 20 Janvier 2009 - 15:24

C'est ça, sauf si B a déjà ouvert lui-même ou relancer avant, auquel cas il peut à nouveau relancer.

Mais il y a un intéret stratégique dans ta remarque ;)
zujam

3066 messages
Visiteur

Mardi 20 Janvier 2009 - 15:25

Exactement ;)

Au poker tout le monde se couche devant Chuck Norris : Chuck Norris ne bluff pas !
Coco

1645 messages
Visiteur

Mardi 20 Janvier 2009 - 16:21

cool seb pour cette info on sais maintenant quoi faire dans ces cas precis ;)
Manulondon

10128 messages

Jeudi 11 Juin 2009 - 15:32 (post édité 1 fois)

video tres interessante :
http://www.dailymotion.com/related/x7j136/video/x7irbl_lecon-de-poker-savoir-miser_sport?hmz=746162

tout est bien appliqué au club ? Razz

par contre pour le passage ci dessous que seb a posté, c'est pas tout a fait ce que dit le mec dans la video..... Confus

Réglement a écrit :

Toute action annoncée avant son tour devient obligatoire si la situation ne change pas entre temps (donc uniquement après : abandon - parole - suivi).
Dans le cas contraire (après ouverture ou relance) le fautif peut changer d'annonce mais ne peut alors relancer que s'il avait lui-même déjà changé la situation (fait une ouverture ou relancé).
Si deux joueurs agissent simultanément: le deuxième est considéré ayant agit avant son tour.

soyons sérieux, ne nous prenons pas au sérieux !
http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=269117
sebreym

8848 messages

Lundi 21 Novembre 2011 - 13:16 (post édité 1 fois)

Up pour le sotret suite à situation de vendredi dernier. (Premier message du topic)

Il faut garder à l'esprit que les règlements changent selon l'endroit ou on est.
Nous nous sommes parti du règlement FPT d'il y a quelques années.
le sotret

929 messages

Lundi 21 Novembre 2011 - 16:45

Merci Seb.
C'est bien ce qui me semblait. ;)
On aurait dû appliquer cette règle mais malheureusement, personne ne me croyait Pleure

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
sebreym

8848 messages

Lundi 21 Novembre 2011 - 17:01

le sotret a écrit :
Merci Seb.
C'est bien ce qui me semblait. ;)
On aurait dû appliquer cette règle mais malheureusement, personne ne me croyait Pleure


Désolé, j'ai eu un doute sur le moment Confus
PEG

2232 messages
Visiteur

Lundi 21 Novembre 2011 - 19:28

Desole Fred mais j'ai pas le meme memo.J'ai vérifié et ma règle n'est pas la meme mais surement qu'elle n'est qu'applicable en casino...sorry .Merci pour les infos Seb ;)

Se battre dans la vie c'est bien ,aller de l'avant c'est Mieux 😊
davibaum

437 messages
Visiteur

Mardi 22 Novembre 2011 - 17:55

PEG a écrit :
Desole Fred mais j'ai pas le meme memo.J'ai vérifié et ma règle n'est pas la meme mais surement qu'elle n'est qu'applicable en casino...sorry .Merci pour les infos Seb ;)

je suis sur peg que tu a mis le bazar de façon volontaire Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Deb <<< 1 2 >>> Fin 
Rechercher - Le Forum >> Discussions techniques >> [Réglement] Eclaircissement.
Connecte-toi !

Liste des connectés:
0 membres
0 visiteurs
17 invités
Mini-Chat

11:32 ours> bonjour comment se passe les inscriptions pour ce soir Sophie et moi voulons venir mais on ne peut s'inscrire ???
16:48 cho> Buon compleanno
21:36 cho>
10:54 cho>
10:42 Fred> Hb Dylan
09:33 Gaet> HB Pierre !
10:48 J.R> .
18:58 arsen> 03/01
21:48 rott> Bon anniversaire a tous
23:18 edy> HB Line et Gaet
Top 10 live

Site CPPM v2 créé par lemonhead en Décembre 2005. Tous droits réservés.
Le site est optimisé pour une résolution de 1024x768 ou plus, et peut être correctement visualisé
avec Firefox 1.0+, Mozilla 1.3+, Opera 5.0+ ou à la limite, Internet Explorer 5.5+.
Si vous constatez un problème d'affichage, vous pouvez envoyer un mail au webmaster en précisant votre browser et sa version.
Webmaster : webmaster.cppm@club-poker-cppm.fr