| Championnat par équipe Saison VI Auteur : sebreym Voici les modalités de fonctionnement du championnat par équipe de la Saison VI. Pas de grosse révolution cette année, juste un très léger lifting. Championnat par équipe Saison VIPoints importantsBrièvement, voici les informations importantes de ce championnat, le tout étant détaillé dans le règlement ci-après: - Equipes de 3 joueurs - Championnat en 2 phases : une phase de qualification sur 3 soirées au format "mini-MTT", et une phase finale sur un week-end. 14 équipes (ou 12 selon nombre d'équipes au départ) qualifiées pour la finale à l'issue des 3 soirées. - Les soirées par équipe ne comptent pas dans le championnat individuel, ce seront donc 3 soirées off pour ceux qui ne voudront pas y participer Règlement du championnat par équipe1. Participation 1a. Eligibilité Toute personne ayant adhéré de façon annuelle à l'association peut participer au championnat par équipe. Ce championnat n'a rien d'obligatoire, et un membre annuel ne désirant pas y participer reste libre de son choix. L’accès aux soirées de championnat par équipe sera exclusivement réservé aux personnes faisant partie d'une équipe. 1b. Composition des équipes La composition des équipes reste entièrement libre. Les équipes devront comporter impérativement 3 membres. Si toutefois il reste une, voire deux, équipe(s) de 2 personnes, le comité avisera de la validité ou non de l'équipe. Aucun remplacement ne sera toléré en cours de phase qualificative. 2. Déroulement Les équipes seront composées de 3 membres. Il se déroulera en 2 grandes étapes. Le calendrier est/sera disponible sur le site web. 2a. Qualifications Elles auront lieu sur 3 soirées. Ces soirées seront totalement indépendantes du championnat solo : les points obtenus ne compteront pas pour les 2 classements. Les 3 soirées se disputeront au format MTT : chaque membre d'une équipe prendra part à un mini-MTT. Il y a aura donc 3 MTT joués en parallèle les uns des autres. Les points attribués pour un MTT seront calculés sur la même formule que les MTT solo, à la différence près qu'il n'y aura pas de bulle : tous les participants gagnent des points. Il n'y a pas de notion de joker : les 3 résultats de l'équipe à une soirée comptent dans le classement. 2b. Finale A l'issue des qualifications, seules les meilleures équipes seront qualifiées pour la finale dont la date vous sera confirmée ultérieurement, mais à priori les vendredi 13 et samedi 14 juin 2014. S'il y a 18 équipes ou plus inscrites au championnat, alors 14 équipes seront qualifiées pour la finale. S'il y a entre 13 et 17 équipes inscrites au championnat, alors 12 équipes seront qualifiées pour la finale. La finale se jouera en 3 actes : Le vendredi soir, les équipes qualifiées prendront part à 3 MTT (comme lors des manches qualificatives). Il y aura toutefois une petite nuance. Le stack de départ des membres d’une même équipe sera fonction du classement obtenu par l’équipe lors des qualifications, basé sur le barème suivant : 2- 14.000 jetons par membre de l’équipe 3- 13.000 jetons par membre de l’équipe 4- 12.000 jetons par membre de l’équipe 5- 11.000 jetons par membre de l’équipe 6- 10.500 jetons par membre de l’équipe 7- 10.000 jetons par membre de l’équipe 8- 9.500 jetons par membre de l’équipe 9- 9.000 jetons par membre de l’équipe 10- 8.500 jetons par membre de l’équipe 11- 8.000 jetons par membre de l’équipe 12- 7.500 jetons par membre de l’équipe (13- 7.500 jetons par membre de l’équipe) (14- 7.500 jetons par membre de l’équipe) A l’issue de ces 3 MTT, seules les meilleures équipes seront qualifiées pour le deuxième acte de la finale. Si 14 équipes au départ de la finale, les 7 meilleures à l'issue du MTT de la Finale seront qualifiées. Si 12 équipes au départ de la finale, les 6 meilleures à l'issue du MTT de la Finale seront qualifiées. Le samedi après-midi, les équipes encore en lice prendront part à 3 SnG. Le stack de départ des membres d’une même équipe sera fonction du classement obtenu par l’équipe lors des MTT du vendredi soir, basé sur le barème suivant : 2- 13.000 jetons par membre de l’équipe 3- 11.000 jetons par membre de l’équipe 4- 10.000 jetons par membre de l’équipe 5- 9.000 jetons par membre de l’équipe 6- 8.000 jetons par membre de l’équipe (7- 7.500 jetons par membre de l’équipe) A l’issue de ces 3 SnG, les deux équipes accumulant le plus de points se qualifieront pour la finale du samedi soir. Le samedi soir, la finale décernera le titre de champions par équipe de la Saison VI. Cette finale se jouera au format Heads Up, ou chaque membre d’une équipe affrontera les 3 membres de l’équipe adverse. L’équipe couronnée championne sera la première à atteindre 5 victoires en heads up. Pour ces heads up, tous les protagonistes débuteront avec le même stack de départ. 3. Remplacements et accession à la finale Lors de la phase de qualification, toute personne absente ne pourra pas être remplacée. Pour pouvoir accéder à la finale du championnat équipe, une équipe devra impérativement être constituée de 3 personnes, dont au moins 2 de ses membres fondateurs. Si une équipe ne peut présenter au moins 2 membres fondateurs pour la finale, c’est l’équipe la mieux classée parmi les éliminées à l’issue des qualifications qui sera repêchée et ainsi de suite. Une équipe pourra remplacer un et un seul joueur absent par n’importe quel joueur de son choix éliminé à l’issue des qualifications ou éliminé parce que ses deux partenaires sont absents pour la finale. Dans tous les cas, il faut que le remplaçant choisi ait pris part au championnat par équipe. Il ne sera par contre autorisé aucun changement entre le MTT de la finale et le SnG de la finale. Cas exceptionnel : Si pour une raison exceptionnelle une équipe ne pouvait se présenter à 3 pour le SnG de la finale, et qu'elle réussisse malgré tout à se qualifier pour le Heads Up final, alors cette équipe se verra pénalisée d'un point et la finale couronnera la première équipe à remporter 4 HU au lieu de 5. 4. Prizepool L’équipe championne remportera 3 buy-in (ou cartes cadeaux) d'une valeur de 100€ (300€ au total). L’équipe vice-championne remportera 3 buy-in (ou cartes cadeaux) d'une valeur de 60€ (180€ au total). 5. Cas imprévus Le comité se réserve le droit d’arbitrer tout litige ou cas imprévu par le règlement. tomcat21 (Vendredi 20 Juillet 2012 - 18:52) : Excellent tout ça... On a vraiment un comité plein d'imagination davibaum (Vendredi 20 Juillet 2012 - 19:47) : Super intéressant reste à trouver une équipe si des personnes sont intéresser par MP PEG (Mercredi 09 Janvier 2013 - 07:53) : Quand je relis le règlemenent et la différence de jetons qu'on aura en finale je me dis que ca vaut le coup de jouer le jeu à fond pour ne pas laisser les Désanusseurs trop en tête. zujam (Mercredi 09 Janvier 2013 - 08:49) : Laissez les désanusseurs tranquilles ! Valet-huit (Mercredi 09 Janvier 2013 - 10:34) : oui laissons les... tant qu'ils sont devant ils ne feront de mal à personne... Torrent007 (Mercredi 09 Janvier 2013 - 10:36) : +1 ! Manulondon (Mercredi 09 Janvier 2013 - 12:58) : pokermon (Mercredi 09 Janvier 2013 - 15:29) : Les désanusseurs ne sont pas à l'abri d'un désanussage Coachcc7 (Jeudi 29 Août 2013 - 13:12) : je cherche à rejoindre la future équipe qui va gagner qui a le nom? Manulondon (Jeudi 29 Août 2013 - 13:21) : Pour créer une équipe tu as le temps. Le championnat équipe ne démarrera qu'au 2eme trimestre 2014 PEG (Vendredi 04 Avril 2014 - 11:08) : Seb,commence fonctionne le système de points du Mini Mtt ce soir s'il te plaît? Et on démarre avec 10000 de stack également? sebreym (Vendredi 04 Avril 2014 - 11:27) : Paragraphe 2a : Les points attribués pour un MTT seront calculés sur la même formule que les MTT solo, à la différence près qu'il n'y aura pas de bulle : tous les participants gagnent des points. Faut lire madame... sebreym (Vendredi 04 Avril 2014 - 11:27) : Et on démarre avec 10.000 en qualif, oui PEG (Vendredi 04 Avril 2014 - 11:30) : Oupssssssssssssssc'était juste pour que tu relises l'article au cas où il manquerait un détail |
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